Poinçonnage sur tôle

Le poinçonnage

Le procédé

On appelle poinçonnage le cisaillage sur un contour fermé, effectué par un poinçon agissant sur une matrice. Le principe reste le même pour le cisaillage. La rupture s'effectue donc après un effort de compression.

Il est généralement utilisé en tôlerie industrielle pour réaliser des trous et découper des flancs de formes complexes parfois non rectangulaires, donc difficiles voire impossibles à réaliser par cisaillage.

Il est conseillé pour des pièces avec beaucoup de trous, pour son coût inférieur à celui de la découpe laser et sa déformation limitée.

Sur des tôles traitées, les champs découpés de celles-ci seront mieux protégées qu'avec d'autres procédés.

17152-tole-pre-laque-poinconnee.JPG
23ebc-tete-de-poinconnage-tole-pre-laque.jpg
25eea-creuve-poinconnage-tolerie.JPG
c9ee5-platerforme-escalier.JPG
e6ff6-antiderapant.JPG
6ebdc-poinconnage-tole.JPG
ced30-tole-perforee-5.JPG

Tôlerie Industrielle Combedimanche, spécialiste du poinçonnage

Avec nos deux centres de poinçonnage automatisés, nous vous proposons une alternative intéressante par rapport à la découpe laser.

Nous pouvons utiliser des formats de tôles allant jusqu’à 3010x1600 épaisseur maxi 4mm et la possibilité de faire en automatique du taraudage, fraisage, nervurage, soyage sur différents métaux tels que l’acier, l’inox, l’aluminium, les tôles pré peintes ou laquées , le cuivre, le laiton, le plastique, le dibond et le metal bond.

Pourquoi ne pas regarder ensemble comment diminuer vos épaisseurs de tôle tout en gardant la même résistance grâce à du nervurage?
PRECISION, FINITION, COUT : ESSAYEZ LE POINCONNAGE !

Caractéristiques des poinçonneuses

Nom Format tôle Epaisseur Puissance poinçonnage Cadence maxi Magasin linéaire  
TRU PUNCH 5000  3010x1600 maxi : 4 mm  220 KN  1000 coups minute  21 outils + 4pinces Entièrement automatisée
TRUMATIC 500 rotation 2500x1250 (option: 4000) maxi : 4 mm 220 KN 900 coups minute 17 outils + 3 pinces Chargement / déchargement automatisé
Découverte SAS
Besoin d'une offre ?