Pliage de tôle

Le pliage

Le procédé

Le pliage est une technique qui consiste à déformer la matière selon un pli (rectiligne).
La machine utilisée (presse plieuse) est dotée d'une matrice en vé et d'un poinçon.

La tôle peut être déformée de deux manières :

  • pliage en l'air : la tôle couteau n'atteint pas le fond du vé ;
  • pliage en frappe : la tôle atteint le fond du vé.

Nos presses plieuses nous permettent de plier des pièces unitaires ou des séries jusqu'à 5 m de longueur en Acier, Inox, Aluminium avec des puissances de 20 à 500 tonnes, tout en conservant une régularité et une précision constantes.

8797a-tole-pliee-1.jpg
07f0d-tole-pliee-forte-epaisseur.jpg
22766-plancher-antiderapant-presse-plieuse-combedimanche.jpg
bc5e1-sac-en-tole-pliee.jpg
c8d29-marche-pied-presse-plieuse.jpg
d16c2-palette-tole-pliee.jpg
3df78-tole-pliee-en-alu.JPG
b7eba-plis-ecrases-tolerie-combedimanche.JPG

Spécialiste du pliage

Notre équipe de plieurs qualifiés met à votre service ses compétences dans le pliage grâce à notre parc machines de 7 presses plieuses de dernière génération pour grandes et petites pièces épaisses ou fines.

De la pièce unitaire à la grande série, d’une pièce étroite jusqu’à une pièce de 5 m, d’une fine épaisseur jusqu’à une épaisseur de 20mm, que ce soit de l’acier, de l’inox,  de l’aluminium ou du plastique, nous saurons répondre à vos attentes de manière efficace.

Les presses plieuses de notre Tôlerie Industrielle Combedimanche sont équipées de commande numérique, elles ont des grandes courses (jusqu'à 420 mm), des butées réglables s'adaptant rapidement aux pièces complexes, des correcteurs d'angles, l'assistance au pliage pour les plus grandes et de nombreux vés et couteaux.

Avec notre équipe de plieurs expérimentés

et nos nombreuses machines, nous pourrons répondre rapidement et qualitativement à vos demandes de prototypage ou de série, que ce soit pour des plis écrasés, du croquage ou du pliage traditionnel.

Caractéristiques des presses plieuses de notre Tôlerie Industrielle.

  • Avec notre presse plieuse TRUBEND 8400 de 400 tonnes de puissance, nous plions des longueurs de 5000 mm maximum, d’une épaisseur de 8 mm avec un contrôle laser du pliage et une assistance au pliage. Si les pièces sont plus courtes, nous pouvons plier jusqu'à 20mm d'épais.
  • Avec nos 2 presses plieuses TRUMPF CN V230 de 230 tonnes et notre  presse plieuse EHT 110-30 nous pouvons plier jusqu’à 3000 mm avec des capteurs d’angle et des butées réglables en 8 axes avec une assistance au pliage.
  • Sur notre presse plieuse TRUMPF CV V50 de 50 tonnes, nous plions jusqu’à 1250 mm avec ACB et butées réglables en 4 axes.
  • Notre presse plieuse CN COLLY permet des explications spécifiques.
  • De plus, notre presse plieuse TRUBEND 7036 , qui a une force de compression de 36 tonnes, nous permet de plier jusqu'à 1020mm.
Découverte SAS
Besoin d'une offre ?