Découpe laser tube

La découpe laser produits longs unique en France

La technique de découpe laser, appliquée au travail du tube et du profilé, a révolutionné les processus traditionnels de production, ouvrant ainsi de nouveaux espaces pour plus d’efficacité et de valeur ajoutée dans l’usinage des tubes et profilés.

Ce procédé permet :

  • d'obtenir en un seul cycle de travail une pièce tubulaire finie
  • d’obtenir une réduction importante du temps de cycle global allant jusqu’à 70%
  • d’éliminer totalement les outillages, le faisceau laser étant un outil universel
  • de changer très facilement et rapidement la géométrie de coupe
  • de réduire le temps de développement des nouveaux produits
  • de réduire les coûts en aval du process de coupe grâce à la répétabilité des pièces et à la grande qualité de la coupe
  • de minimiser les déformations (dues à l’absence d’actions mécaniques sur la pièce et aux dimensions réduites du faisceau laser)
88eab-tete-de-decoupe-laser-tube.JPG
d8b15-laser-tube-.JPG
9ce6d-assemblage-laser-tube.jpg
ddc83-decoupe-laser-tube-et-ipn.jpg
e7d03-decoupe-laser-tube-grande-longueur.jpg
34242-deassemblage-laser-tube.jpg
a8e3e-rambarde-laser-tube.JPG

Spécialiste de la découpe laser tubes et profilés 2D et 3D.

Grâce à nos 3 centres de découpe laser 2D et 3D, nous pouvons vous apporter un large choix de solutions sur le débit de tube de différentes sections (tubes et profilés) avec une qualité de découpe et de précision irréprochables.

 

Grâce à ces technologies, nous pouvons repenser vos châssis et assemblages de tubes, profilés en intégrant même de la tôlerie selon le même principe, pour un gain de temps très important au montage (avec par exemple des tenons mortaises, des gueules de loup et des pliages rapides).

Avec notre BE équipé de Solidworks, nous pouvons repenser vos châssis, faire des systèmes d'assemblage rapides, sans soudure, faire un cadre en une pièce que vous aurez juste à plier à la main et à souder, des détrompés pour l'assemblage, du gravage (repère ou traçabilité), faire des découpes complexes,  faire des chanfreins, des emboitements entre différentes sections.

Gagnez en précision, en temps d'assemblage ( dont vous limiterez les erreurs), en qualité de fintion que ce soit sur de l'Acier, de l'Inox, de l'aluminium, sur des tubes ou profilés, avec les centres de découpe laser de la Tôlerie Combedimanche .

Caractéristiques des machines de découpe lasers tubes de la Tôlerie Industrielle COMBEDIMANCHE SAS

Jumbo LT24 longueur 18 000mm  diamètre enveloppant de 80 à 610mm 

épaisseur maxi: Acier 25mm, Inox 15mm, Alu 10mm

TruLaser Tube 7000 3600 W longueur 6500 mm diamètre enveloppant de 15 à 250 mm épaisseur maxi: Acier 8mm, Inox 6mm, Alu 5mm 
SYSTEME ROTOLAS 4000 W longueur 4000 mm diamètre enveloppant maximum diamètre 400 mm  
Découverte SAS
Besoin d'une offre ?